du lundi 26 Avril eu vendredi 30 Avril

Publié le par flo

Du lundi 26 Avril au Vendredi 30 Avril:

 

Cette semaine , j’avais pour mission de m’occuper d’in groupe d’italiens.

Je devais, en effet, les accompagner a leur cour d’anglais tous les matins.

Ce groupe etait un groupe d’etudiants de 19 ans accompagne de deux professeurs resident au baystreet Durant 5 jours avec des cours d’anglais tous les matins de 08h30 a 12h45 a l’ecole Berlitz. Je me suis rendue compte Durant cette semaine que la ponctualite etait un element tres important lors de sorties de groupe, en effet, le lundi lorsque je me suis rendue au Bay street, je n’ai trouve personne dans le hall, tout le monde etait encore au petit dejeuner…il m’a ete tres dur de faire arriver le groupe au moins une fois a l’heure au cours d’anglais Durant toute la semaine.

Sur ce sejour organise et en pension complete, chaque jour, les professeurs me fesaient part de leurs prerogatives, notamment pour fixer l’heure du dejeuner pour le lendemain en fonction de leurs projets et moi je m’occupais de les transmettre a mon agence.

Les professeurs me fesaient egalement part de leurs problemes. Le premier etant le lieu de l’hotel situe a cote de Paceville, elles trouvaient le quartier mal frequente pour leurs eleves. Le deuxieme etant l’infrastructure de l’hotel peu a meme a permettre de surveiller les sorties nocturnes des eleves. En effet, l’hotel etant trop etendu, certains eleves pouvaient sortir le soir sans passer par la reception et sans meme que les professeurs s’en rendent compte. A ce titre, elles ont demande a la reception un double de certaines clefs. Enfin le troisieme, que nous avons regle avec mon agence, etait que le repas du midi propose par le hard rock café ne plaisait pas aux eleves. Nous avons donc demande au hard rock café de proposer des choses plus simples et moins assaisonnees.

Le vendredi, je me chargeais du check in et du check out de trois groupes.

Le matin, a 6h30, je suis allee au bay street pour accompagner mon groupe d’italiens a l’aeroport pour un depart du bus a 6h45. Toutefois, le depart ne fut pas sans probleme, puisqu’au moment de rendre la caution, l’hotel a affirme qu’il avait constate plusieurs verres ainsi qu’un lit casses. A ce titre, il retenait sur les cautions des chambres concernees 6 euros pour deux verres casses et 100 euro pour le lit casse.

Le mecontentement des eleves etait a prevoir, a tel point que je n’arrivais pas a les faire partir. Le chauffeur est venu nous prevenir qu’il y aurait du trafic et que nous ne pouvions pas nour permettre de rater l’avion.

Les professeurs sont allees verifier l’etat du lit, ont constate les dommages tout en se disant qu’ils avaient pu etre causes auparavant.

Apres plusieurs minutes de discussion, les eleves se sont resignes et se sont rendus vers le bus. J’ai trouve regrettable que leur sejour s’acheve de cette maniere.

Je me suis contentee de leur dire qu’ils devaient se plaindre a leur agence mais que pris par leur temps, on ne pourraient rien faire sur le moment. J’ai verifie que leur check in se passait bien a l’aeroport et je les ai salues.

Le midi, je me suis rendue au New tower palace, ou un autre groupe d’italiens realisait son check out avant d’aller en excursion puis directement a l’aeroport. J’ai beaucoup apprecie ce groupe car les eleves etaient reellement agreables et tres interesses par me dire quelques paroles en francais, l’echange avec ces eleves m’a beaucoup plu.

Enfin le soir, je retournais au Bay street pour un groupe de 70 eleves a 17h45 pour le depart du bus a 18h00 pour l’aeroport. Jai indique aux groupes les deux cars qui nous etaient affretes et nous nous sommes achemines vers l’aeroport.

Une fois a l’aeroport, je me suis contentee de gerer le flux des eleves pour qu’ils realisent le check in au guichet de meniere progressive.

La regle principale etant de ne pas depasser la ligne jaune lorsqu’on attend derriere le guichet. Je les ai enfin dirige vers le bureau de controle avant de pourvoir aller en salle d’embarquement.

 

 

 

Publié dans travelservices malta

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article