Paceville, l'univers des jeunes

Publié le par flo

malta_nightlife_paceville.jpg

Paceville sera sûrement appelée par plus d'un l'endroit de la débauche ou tous les excès sont permis. Mais arrêtons nous la sur cette description un tant soi peu caricaturale.

En effet, je vais tenter de vous réaliser un tableau plutôt objectif de l'endroit le plus festif de Malte. Il faut savoir, à juste titre, que sur notre petite île maltaise la vie nocturne est concentrée de manière assez dense. La capitale isolaire, La Valette, ferme ses portes assez tôt le soir. Vous trouverez des grandes boîtes reputées ou danser jusqu'au bout de la nuit dans le centre mais autant vous dire que sans voiture, ça n'est même pas la peine de songer à s'y rendre.

C'est pourquoi, tel un rituel, touristes et maltais se donnent rendez vous chaque vendredi et samedi soir dans une certain quartie au Nord Est de la côte, au dessus de St Julians, Paceville.

Entrés dans cette bulle atmosphèrique, vous serez directement bercés pas les innombrables sons provenant des quatres coins de la ville. Plusieurs boîtes et pubs proposent de manière assez similaire leur play-list qui va faire onduler les corps toute la nuit. Le havana est notamment apprecié pour ses références R&B  hip hop auprés des jeunes. Cette boîte populaire pourra devenir votre lieu de prédilection au risque de devenir agoraphobe car il est vrai que le monde ne désemplit jamais( bien au contraire) au fil des heures nocturnes.

L'entrée dans les boîtes et pubs est autorisée à partir de 17 ans et est gratuite. A ce titre, aprés plusieurs semaines passées, il me semble qu'il est plus intéressant de faire plusieurs lieux dans la soiree afin de ne jamais se lasser.

Vous trouverez au Nordic bar une ambiance plus pop-rock. Le Hugo's bar et le Native bar restent sur la lignée du Havana et le Rasta bar, où vous l'aurez compris de manière assez déductive, vous égaiera au son du reggae.

Je ne peux bien sûr pas vous énoncer la diversité des locaux que vous trouverez a Paceville. L'alcool n'est pas cher, ce qui facilite l'ivresse festive des nombreux "pacevilliens".

Pour les petites faims entre deux pas de danses,vous trouverez de nombreuses vitrines proposant des parts de pizza a 2 euro; les réminiscences italiennes n'étant jamais trés loin sur Malte. Paceville ferme ses portes à 5 heures du matin et à cette heure ci,vous êtes souvent pressés de rejoindre le monde des rêves aprés une soiree riche en divertissement. Toutefois, cette ville ne vit pas que la nuit bien que la journée, la ville semble déserte.

En effet, pour les amateurs de football, la quasi totalité des pubs et même des boîtes disposent de grands écrans ou des matchs en direct et des rediffusions sont transmises non stop.

Autant vous dire qu'en cette année 2010, l'Afrique du sud résonnera jusqu'aux murs de Paceville.

De plus, le Lundi, Mardi, Mercredi, vous pourrez assister à des cours gratuits de salsa au Fuego.Muiii caliente...

La plage de Paceville n'est pas une des plus belles mais elle offre un site balnéaire agréable.

Enfin, vous pourrez vous permettre quelques folies au centre commercial le Baystreet pour un peu de shopping, celui-ci est ouvert tous les jours jusqu'a 22h00.

Ainsi, ce quartier trés riche par sa diversité et son animation en ravira plus d'un.

La semaine dernière, j'encadrais un groupe d'italiens venu apprendre l'anglais à Malte. Lorsque les professeurs m'ont décrit paceville comme "la scala dell'orore", je me suis dit que l'amusement d'une generation insouciante ne peut pas de manière rébarbative tomber dans des conclusions trop hâtives et péjoratives tels certains reportages a la télévision.

 

Publié dans la fete

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> vraiment intéressant, je ne connaissais pas du tout cet aspect de malte. J'ai du mal à imaginer un quartier dédié à la fête... Mais ça donne envie d'aller y faire un tour. Merci pour cet article!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> de rien stephane....c'est vrai que malte regorge de pleins de richesses cachees...merci pour ton passage.<br /> <br /> <br /> <br />